Samedi 1er septembre :
La journée de samedi se passe tout doucement, rythmée par les courses, encore et toujours à l’Unicentro, avec l’achat d’une valise grand format car Bertille aura droit au retour à ses 30 kg en soute et à son bagage à main (« nous partîmes 2, mais par un prompt renfort, nous nous vîmes 4 en arrivant à l’aéroport » - in Le Cid Torrefactor).
Bertille se lâche peu à peu; elle refuse de s'excuser lorsqu'elle bouscule une personne âgée et lorsque Pascale la réprimande elle fond en larmes, persuadée que nous n'allons plus vouloir d'elle. Nous lui expliquons que, bien entendu, nous ne serons pas contents si elle fait une bêtise, mais que cela ne nous empêchera pas de toujours l'aimer de toutes nos forces. Elle semble soulagée, mais conserve quelques sanglots dans la voix.
Nous contactons les Holstein, un couple de Français venu adopter leur n°2 par le biais de FANA, accompagné par les Heurtault, leurs filleuls, venus chercher leur fille. Nous convenons d’un rendez-vous le lendemain matin à la kermesse de l’hôtel.
vendredi 7 septembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
quel bonheur de pouvoir vous suivre dans ces moments si intenses.je fais la connaissance de Bertiille et Roch,mais curieusement, j'ai l'impression de les avoir toujours connus.A trés bientot!
Cette narration si pleine de votre joie, de vos émotions et de votre nouveau quotidien nous donne l'impression que vous êtes déjà revenus...
Nous suivons jour après jour votre grande Aventure...
Mille baiser à tous les quatre
Mon Dieu, comme j'ai moi aussi les larmes aux yeux.
Rassurez vite de notre part Bertille et Roch, qu'ils sachent de leurs parents,Pascale et Grégoire, combien nous les restés en France, nous vous attendons TOUS LES QUATRE avec non pas de l'impatience, mais plein, plein d'amour sans faille.
Amatxi ( leur Grand-maman)
Salut à tous les 4;
je découvre le blog ce soir et n'ai pas encore tout lu (même si Laurène m'a fait un résumé ému). Nous pensons à vous et vous embrassons tous les 4.
Les Vidalo's.
Enregistrer un commentaire