Pascale, déjà patraque la veille, se lève franchement malade. Mais il s’agit d’être vaillante. Bertille lui demande toutes les trois minutes si elle a mal au ventre (qu’elle appelle « la barrica », c’est poétique et flatteur).
Pour lui permettre de souffler un peu, après le petit déjeuner, Greg descend au parc avec Bertille et Roch, histoire de faire quelques bulles de savon et quelques tours de toboggan. Et comme par un fait exprès, dès que la petite troupe sort de l’ascenseur, il se met à pleuvoir… il va falloir trouver une occupation dans l’appart tout en laissant Pascale tranquille (c'est-à-dire tout en faisant comprendre aux deux lutins, bien remontés par l’idée d’aller jouer, qu’il faudra se restreindre à leur chambre et au salon, sans crier, en ne riant pas trop fort…). Et là, miracle de la technique (et de la programmation de l’hôtel), sous les arches du patio, un couple de jongleurs a du mettre son spectacle sur le mode « pause » pour attendre la fin de l’averse.
Et plutôt que de rester sans rien faire, ils proposent à une Bertille intriguée par leurs quilles de lui apprendre à jongler. Vite rejointe par d’autres enfants eux aussi intéressés, Bertille s’essaye à diverses techniques ; ouf, elle n’est pas trop douée, elle ne deviendra pas saltimbanque.
La sieste suit le déjeuner, chacun en profite pour reprendre des forces.
En fin d’après midi, Pascale va mieux, et quand vient l’heure du dîner, nous pensons à une adresse qui nous a été donnée le dimanche précédent par la responsable de l’atelier de confection des kilts (par ailleurs sœur de l’ambassadeur de Colombie en France, excusez du peu).
Relativement proche de l’hôtel, la pizzeria Archie’s est relativement chic, on y mange bien, la musique est top, les prix sont réduits d’un 1/3 en semaine lorsqu’on paye par carte VISA, mais surtout… les enfants
Pendant ces exploits culinaires, les parents sont à l’apéritif et sirotent une Corona, qu’ils descendent avec modération. Roch s’empare des quartiers de citron vert et croque dedans, trouve ça très acide et fait des grimaces
Le serveur, très sympa, parle un peu français, il a appris à l’Alliance Française il y a 20 ans, et pour une fois qu’il a l’occasion de pratiquer, il en profite et est aux petits soins.
Pascale va beaucoup mieux et mange une pizza brie-pomme verte (après
3 commentaires:
Eh oui on peut constater que vos petits bouts sont plein de talents, et quoiqu'en pense Grégoire le citron vert fait faire des grimaces mais on en redemande. J'espère que Pascale va mieux, bien mieux. Avec beaucoup, beaucoup de bons baisers à vous quatre
je n'arrive pas à mettre de commentaires au niveau des photos alors je le mets là : j'adore la petite mimine qui s'apprête à prendre le gâteau derrière Lel (photo probablement prise par Bertille n° 109) !!!!
gros bisous à vous 4 !
Hello les amis nous voyons que la bonne ambiance est de rigueure et on aimerait être des vôtres!!!!! ça parrait bien bon tout ça!!!
On vous embrasse fort fort fort .....et encore une fois à bientôt.........
Diane et Sandro...
Enregistrer un commentaire