vendredi 7 septembre 2007

Pourquoi chercher midi à 14h?

Jeudi 30 août :
La matinée n’est marquée par aucun évènement particulier.
La sieste est très longue, la balade au parc est rapide, afin de nous permettre d’être de retour pour 16h30, heure à partir de laquelle Annette est susceptible de passer pour nous faire signer des papiers.
Passage d’Annette à 17h, pour signer devant notaire procurations et autorisation de sortie du territoire. A la lecture, il apparaît qu’il faut corriger quelques erreurs et que les papiers ne seront pas signés le soir-même. Les enfants se cachent, et au bout de 5mn, Bertille dit « Ciao » à Annette (petite preuve du fait qu’elle est bien dans son cocon familial). Rendez-vous est pris avec Annette pour le lendemain matin 09h00 afin de passer chez le notaire.
Courses (à l’Unicentro, on est pas des originaux), et achat d’un petit jeu pour chacun des enfants (jeu éducatif pour Roch qui en a besoin, babiole - un petit ventilateur qui permet de faire des bulles de savon - pour Bertille qui ne comprendrait pas que son petit frère ait un cadeau et pas elle).
Greg accompagne Bertille dans le patio afin qu’elle teste sa nouvelle merveille, Pascale les rejoints après avoir mis le dîner à cuire, et Roch essaye d’attraper les bulles que fait sa sœur. Deux couples d’Italiens, clients de l’hôtel, avec rejetons manifestement d’origine sud-américaine traversent le patio, et leurs filles trouvent génial le jouet de Bertille, qui accepte sans rechigner le moins du monde de le leur prêter (elle est comme ça tout le temps, générosité et gentillesse, elle veut être parfaite). Les parents nous apprennent alors qu’ils vont au parc… de l’hôtel !!! (15 à 20 mn de marche pour rejoindre celui que nous atteignons lorsque la nuit tombe ou qu’il se met à pleuvoir).
Nous décidons de les y accompagner et Roch et Bertille s’éclatent un temps avec les autres enfants.
Dîner…
Roch refuse d’aller au lit et émet, en pure perte, tellement de décibels qu’il faut installer Bertille dans le lit d’appoint situé dans la chambre de ses parents pour qu’elle puisse échapper au bruit.
Préparation des bibs et des vêtements du lendemain afin d’être à l’heure pour le rendez-vous avec Annette.

Aucun commentaire: