Ce matin nous avons rendez-vous à 10h00 avec Flor à FANA afin qu’elle nous dévoile un peu plus dans le détail l’histoire sociale des enfants.
Réveil de bonne heure, organisation militaire pour partir à 09h00 dernier carat, et nous voila dans le taxi. Maintenant que nous sommes
devenus de grands connaisseurs de la route qui relie Plenitud (notre hôtel) à FANA, nous pouvons donner des
Flor n’est pas encore arrivée, nous en profitons pour aller faire un petit coucou à Jenny, Bertille est ravie, puis elle file au parc, suivie de son
Un peu en retard pour le coup, nous investissons le bureau de Flor qui sort quelques jouets pour occuper Roch ; Bertille pour sa part redescend jouer dans le parc, puis nous rejoint dans le bureau, squatte le canapé et s’y endort jusqu’à la fin de l’entrevue. Nous en savons désormais plus sur nos enfants et serons ainsi plus à même de répondre à leurs questions.
De retour à l’hôtel, déjeuner, avec en guest star un gâteau orné de shamalows (Bertille adore). A la voir se repaître de ces friandises molles, on comprend qu’on n’est pas en Carême.
A le fin de la sieste de Roch, nous partons chez les Verdon afin d’y goûter. Nous n’avons pas misé sur le bon cheval en choisissant notre taxi, il se trompe d’abord d’adresse, puis se perd, mais nous finissons par arriver, un peu (beaucoup) à la bourre.
Bertille s’était lancée la veille dans la confection de pizza, mais là, elle en pose une de compet’, juste en sortant du taxi. L’excès de shamalows lui a été fatal.
Grâce à l’accueil chaleureux de Sophie Verdon, aux cadeaux que lui fait sa nièce Mathilde et à sa rencontre avec Sol et Sombra, les deux grands chiens de la famille, elle oublie toutefois ce pénible moment lors du goûter, et engloutit une bonne part de gâteau au chocolat, puis s’endort dans un fauteuil.Dans le taxi qui nous ramène chez nous, Pascale constate que Bertille est très chaude. La prise de température révèle un bon 38,5. Mal au ventre (gâteau et shamalows), mal au crâne, mal à la gorge ; elle a du choper ce qu’avait sa mère la veille. Du sirop pour faire baisser la fièvre et soulager la douleur, un petit dîner, et au lit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire