Ce matin tout le monde part pour Fana où Badou donne une consultation sauvage de podologie pour Flor, et là, arrivée inespérée du colis envoyé deux mois et demi plus tôt et contenant une robe de princesse, des poupées à nos effigies et des petites voitures pour Roch.
Nous achetons un bouquet de 30 roses ivoires sublimes pour 2 euros qui transforme notre petit trois pièces en hall de palace.
En rentrant, nous déjeunons et nous remercions les Tournier pour leur invitation à partager leur déjeuner, mais c’est le jour des nattes. Le vrai, cette fois-ci nous en sommes certaines (pas certains parce que Roch qui s’en cogne un peu n’est sûr de rien).
Lorsque les Tournier s’en vont déjeuner, ils rencontrent Badou qui à relevé Pascale dans son tour de garde pour surveiller devant l’hôtel l’arrivée de Derly et ainsi éviter les déconvenues de la veille. Badou remonte désespérée pour annoncer à Pascale que décidément, Derly ne viendra pas, mais elle la trouve installée en train de faire les nattes de Bertille. C’est probablement alors qu’elle discutait avec Alexandra et Laurent qu’elles se sont croisées.
Longue séance de tressage, que Bertille supporte avec le sourire, alors que Derly explique qu’elle est très courageuse, car ce qu’elle lui fait est très douloureux. Il est vrai qu’elle en a tellement envie que pour elle ça vaut le coup de souffrir pour être belle.
Pendant que Derly œuvre, Pascale se lance à la recherche des Tournier dans Unicentro, sans succès. Valentina rejoint donc sa copine à l’hôtel. A elle deux elles descendent un max de gâteaux, et enguirlandent Roch qui se retrouve avec deux grandes sœurs sur le dos.
Un peu plus tard, Badou descend au parc avec Valentina et Roch, alors que Bertille est en pleurs. Heureusement son supplice prend fin et c’est revêtue de sa robe de princesse qu’elle part chez les Tournier en compagnie de Valentina.
A l’issue d’un goûter au cours duquel Bertille a pu entendre un paquet de fois qu’elle était très belle, chacun regagne son chez soi pour finir la journée selon le même scénario que d’habitude.
3 commentaires:
Un paquet de fois n'étant pas suffisant j'aimerai rajouter que Bertille est tout simplement sublime avec ses cheveux longs.
De son côté Roch est merveilleusement craquant.
Nous avons hâte de vous voir plus que de vous lire même si votre blog génial nous permet de prendre de vos nouvelles comme si on y était !
Bises à la familia ;o)
Elle me plait encore plus ma filleule avec ses superbes tresses (Bravo Pascale et Badou!!!).
Vos journées sont bien remplies et il me tarde de vous revoir bien vite....
Bisous affectueux à vous tous!!!
Enregistrer un commentaire