Mercredi 19 Septembre
Ce matin, Bertille a réclamé Elias et nous sommes allés rejoindre les Holstein au parc. Roch, stoïque est resté dans sa poussette à attendre que les choses se passent puis a fait trois pas de son côté.
Bien que très contents de se revoir, Elias et Bertille n’en gardent pas moins des rapports parfois un peu tendus. Quoi de plus drôle, en effet, que des rester planter en haut du toboggan à attendre que les autres ne puissent pas passer. Ni l’une ni l’autre ne sera en reste, à ce niveau là.
Heureusement, pour détendre l’atmosphère une dame a la bonne idée de promener ses chiens dont un jeune golden retriever de 4 mois qui emportera tous les suffrages et fera oublier l’enjeu territorial du toboggan.
Nous rentrons à l’hôtel assez tôt pour pouvoir faire manger les enfants à une heure décente et les coucher ensuite, sachant que pour Bertille, ce jour est un grand jour, c’est celui des cheveux longs. Nous attendons avec impatience Derly qui doit venir à 13 heures pour lui faire ses nattes et lui poser ses extensions. C’est un tel événement, que même Elias, Florence et Eric ont prévu de passer voir ça le soir même.
Dernière bouchée en bouche, Pascale et Badou envoient Roch et Bertille au lit en négociant avec cette dernière le fait qu’elle ne dormira pas très longtemps car la dame qui sait faire les cheveux longs doit venir bientôt.
Heureusement, Bertille s’endort. Ses rêves doivent être assez beaux, car elle en oubliera même la venue de la coiffeuse.
Quant à Pascale et Badou, à 13heures trente, elles se disent que finalement Derly devait arriver à 14 heures.
Puis… «Non, c’est certain, elle a du avoir un problème !»
14 heures 30: «Elle va arriver, elle aurait prévenu, ce n’est pas son genre !»
14heures 45 «Non, c’est vrai, elle avait l’air vraiment sérieux, cette fille !»
14 heures 50 «C’est vraiment nul TV5, franchement c’est la troisième fois que je vois ce film depuis que je suis arrivée.»
15 heures «Je vais appeler pour voir»
15 heures 5, 7 et 9 «Ca ne réponds pas sur son portable»
15heures 15 «Heureusement que Bertille dort !…»
15heures 30 «Oui, mais elle va bien finir par se réveiller»
Bertille se réveille et ne dit rien.
Toujours pas de nouvelles de Derly ; nous allons au parc.
Roch découvre dans les mains d’un petit garçon italien un téléphone Power Rangers rouge qui parle et qui sonne ; en grand-mère expérimentée, Badou identifie là ce qui manque à son petit fils (en dehors de son papa, car il se colle à tous les hommes un peu bienveillants qu’il peut rencontrer).Peu après le retour à l’hôtel, Eric arrive avec Elias pour voir des nattes qui n’existent pas.
mercredi 10 octobre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire