jeudi 11 octobre 2007

Comment se simplifier la vie

Vendredi 21 septembre
Aujourd’hui les Tournier sont sur le départ. Valentina passe la matinée avec nous au parc et à la maison, Alexandra nous dépose tout ce qu’il faut transmettre à Fana.
Les filles ont du mal à se quitter. Roch fait une très grosse sieste ; il doit couver quelque chose car il est très fatigué.
Bertille et Roch font une sieste en début d’après-midi, puis nous faisons un tour à l’Unicentro. Badou fait l’achat de 2 téléphones portables qui ont tellement de succès que Bertille ira même au lit avec le sien. Badou s’achète également un appareil photo dont les produits alimenteront le blog dans les jours à venir.
Nous faisons également des courses au supermarché CAFAM, plus proche et finalment plus pratique que l’Exito d’Unicentro. A la sortie, nos courses sont livrées à domicile, et c’est l’occasion pour Bertille de se marrer comme une baleine lorsqu’elle est conduite à l’hôtel en caddie (c’est un des côtés pratiques de la vie ici, quand on trouve les courses trop lourdes, on se fait livrer très facilement. Cela consiste à dire au préposé au remplissage des sacs « suivez-moi jeune homme (ou jeune fille, on n’est pas comme ça non plus), j’habite à Plenitud ». Alors le jeune homme (ou la jeune fille), re-rempli le caddie qu’on vient de vider sur le tapis roulant et nous accompagne jusqu’à la maison (à 50 mètres) pour nous éviter de porter l’eau , le lait et autres kilos de pommes. Ce jour là, c’était un caddie à siège enfant, d’où la joie de Bertille qui n’a même pas eu à se porter elle-même).

Aucun commentaire: