lundi 24 septembre 2007

Bataille (dé)rangée et pull-over volant

Lundi 10 septembre
Aujourd’hui, rien de particulier à faire, si ce n’est prendre notre temps. Après le petit dej, Pascale fait son lit et Bertille lui donne un coup de main ; le rangement aboutit rapidement à un joyeux désordre, et même Roch s’y met et va chercher son oreiller pour jouer aussi. Il se retrouverapidement par terre.
Une fois le « rangement » terminé, direction le parc. Sur place, Bertille fait la connaissance d’une petite fille espagnole dont le papa est professeur et travaille à l’ambassade d’Espagne.
Sur le chemin du retour, et parce qu’il fait un peu chaud (une fois n’est pas coutume), les pulls sont retirés. A quelques mètres de l’hôtel, sur une sorte de parking, se tient, au moins depuis notre arrivée, un marché au livre d’occas’, et comme nous avons le temps, nous y faisons un tour. Un livre sur Charlemagne en français, une bible illustrée et un bouquin sur la Colombie, « non, pas celui-là, oui je vois bien que c’est un livre français –don de l’Alliance Française, c’est marqué dedans – mais vraiment, on aime pas trop Delacroix, non, vraiment, merci». Nos ouvrages sous le bras, un petit coucou à Sarah la chienne, et … « Et il est où le pull de Roch ? » « Ben là. Ah, ben non, il a du rester chez les bouquinistes… ».
Ni là ni nulle part, il a rejoint le pays des objets sur lesquels on a pas gardé l’œil.
La matinée se termine doucement.
L’après-midi nous ne sortons qu’après la longue sieste digestive de Roch. Couchés de bonne heure, Pascale ne va pas super fort.

2 commentaires:

Amatxi a dit…

Que de péripéties: c'est difficile d'avoir l'oeil aux aguets quand on a deux mignons petits bouts qui sont comme leurs parents susceptibles d'oublier leurs affaires quelque part!!! Bises bises aux deux chers ADORABLES enfants et à leurs chers parents

Diane et Sandro a dit…

je viens juste de m'inscrie sur votre blog mais quel plaisir de pouvoir regarder en grand le vie que vous menez en Colombie.
Je suis heureuse que tout se passe comme si vous étiez ici à côté de nous.
Nous vous embrassons bien fort et faisons de gros gros bisous à Bertille et Roch que nous avons hate de rencontrer
bisous à tous