vendredi 12 octobre 2007

Les sales journées se suivent...

Mercredi 26 septembre
Nouvelle visite chez le médecin qui octroie à Roch une angine en plus de son otite. Terrible, pauvre Bébé fatigué…Il nous fait doubler les doses d’antibiotiques et nous revoie dans nos pénates.
Nous faisons une petite promenade jusqu’au magasin de laine histoire de sortir tout le monde. Roch est toujours sous cellophane, histoire de ne pas aggraver son cas.
Enfin des nouvelles de l’avancée de notre dossier.
Sauf que c’est tout, sauf une avancée : la date à laquelle le juge a reçu le dossier (et à partir de laquelle il est dans l’obligation de rendre sa décision), n’est pas du tout celle qui nous avait été annoncée le 16 septembre, et qui nous avait fait croire à un retour avant le 7 octobre (date initialement prévue de notre retour). Le dossier n’est arrivé sur son bureau…qu’hier !!! Ce qui veut dire qu’il a 10 jours ouvrables pour rendre la sentencia, donc au pire jusqu’au lundi 8 octobre s’il a envie de prendre son temps. Ensuite il faudra récupérer les actes de naissance (sauf que Bertille est née à Florencia, chef-lieu du département de Caqueta, et ses coordonnées sont 01° 36' N et 75° 36' O, autrement dit à dache, qu’il faut y aller en avion, que c’est un coin trop dangereux pour que Pascale y aille, qu’il faut au moins 2 jours, que le trajet se fait en avion…), faire traduire un paquet de documents, faire authentifier puis apostiller la sentencia, obtenir les visas (colombiens) des enfants, apporter le tout à l’ambassade de France pour l’obtention des visas (plusieurs jours après)…Autant dire qu’on est pas partis avant…La fissure se transforme en fracture ouverte…

1 commentaire:

Diane et Sandro a dit…

courage+++++++++
Bisous