lundi 21 janvier 2008

Non, XIII...

Mardi 2 Octobre

Ce matin Pascale passe au tribunal, pour enfin signer la sententia. Enfin ce matin Pascale retrouve Annette au tribunal pour signer la sentencia en présence de l'avocat, lorsque, patatra!!! (comme disent les indiens Quechua qui vivent dans les Andes, que les Bushmen du Botswana – sud de l'Afrique – traduisent par « badaboum ») on s'appercoit que la signature du procureur ne figure pas sur le document : il est donc nul pour le moment. Du coup à l'arrivée de l'avocat, décision est prise de passer au bureau de la procureur pour lui demander de signer la sentence.

Lorsqu'Annette, Pascale et l'avocat arrivent au dit bureau pour lui demander de signer dans la journée au vue des démarches compliquées a effectuer ensuite à Florencia, elle répond:" je passe dans le bâtiment, mais pour le tribunal 15, pas pour le 20, le 20, j'y vais le jeudi, alors je vais passer au 15, mais pour le20, on verra, p'têt ben q'oui, p'têt qu'non..." Commentaire de l'avocat : "elle nous a fait une réponse de Bogotannais" (sans dec'???). Hier le moral était monté en flèche comme dans une fusée, aujourd'hui nous apprenons qu'il avait embarqué dans Appolo XIII... « Houston, on a un problème ». Le retour à Plenitud se fait dans un climat Mossad, comme on dit de l'autre côté du Sinaï. ( http://neo-sphere.blogspot.com/2007/12/apollo13-espace-cinema.html )

Pas pour rien, le passage au tribunal en fait, Pascale en a profité pour payer l'avocat.

Finalement le soir, nous apprenons de la bouche d'Anette que la proc a signé...

Lorsque Annette a appelé Pascale pour lui annoncer la nouvelle, Pascale a répondu "Honnêtement, Annette, je n'y croyais pas" et laquelle Annette a répondu "moi non plus!!"

Mais tout est bien qui finit bien : La machine est relancée.



Aucun commentaire: